mercredi 10 décembre 2008

A vos pelles !

Et ben on dirait que ca y est, on est faits comme des rats. Depuis hier, les Montréalais sont de mauvais poil, frigorifiés, humides, cabossés, courbaturés et dans leur grande majorité, à pied. Enfin, théoriquement à pied. Parce que l'équilibre existe encore horizontalement parlant ; mais le concept est mis à l'épreuve dans sa verticalité.

C'est le grand retour de nos meilleures amies, les tempêtes de neige ; de nos camarades de jeux, les flocons gros comme des pâtés de sable ; et surtout de ce grand Mystère : la pluie verglassante.
Ca fait un bruit de verre quand ca tombe, ca vous déchiquette tendrement la moindre partie découverte du visage ; et ca vous recouvre les 30 cm de neige fraiche d'une super chouette croute de glace. Ca recouvre tout de glace en fait. Les autos itou, bien sûr. Et c'est étrange de se réveiller dans les échos des grattements des pauvres malheureux qui espèrent encore arriver à l'heure au travail.

Bref, c'est l'heure des plans d'urgence et des opérations de déneigements ; c'est la pénurie de pneux d'hiver dans la région métropolitaine(le nouveau code de la route ici les rend obligatoire du 15 décembre au 15 mars... parce qu'il y avait des suicidaires réticents au passage à l'acte pour se balader en pneux lisses...), et la secrétaire fait de nouveau sécher ses chaussettes sur le calorifère qui jouxte la photocpieuse.

Mais le comble de tout, c'est que ma pelle à neige a disparu !

vendredi 5 décembre 2008

Un petit souffle de Renaissance




1 : Poffy Guy on a Short Leash
2 : Saint Brendan, The Navigator
3: We Three Kings
4 : Visitation/Preoccupation

Le tout par James Christensen

Grand Saint-Nicolas Moi j'aime bien ton âne lalala


Gare à vous, les méchants zenfants ! Le Père Fouettard s'en vient demain !
Mais si comme moi (brumpf brumpf), vous avez été très saaages, ce sera plein de bonbons pour vos chaussons !
Bon de mon côté, la Saint-Nicolas a déjà commencé grâce à des colis remplis de pains d'épices, de chocolats et de Saint-Nicolas en sucre rouge de chez les Soeurs Macarons (home sweet home, et God bless my moman !), et demain, j'organsie un souper pour initier mes amis à la tradition du Patron des enfants ! Je vois deja un rôti aux épices, le tout arrosé de vin chaud...


Illustration : James Christensen, 2004, Saint Nicholas of Myra
Source : Greenwich Workshop

mercredi 3 décembre 2008

Winter Look






Pour celles qui se demandaient encore comment rester féminines à proximité du cercle polaire. Au prochain épisode, je vous montre ma propre interprétation.

Source : Hel Looks

mardi 2 décembre 2008

Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne

Une découverte d'il y a 10 minutes ; la preuve que tendre l'oreille à ce qui se passe dans le théâtre vaut la peine.



Découvrez Andrea Lindsay!

lundi 1 décembre 2008

Presto by Pixar

Inutile de vous préciser que je suis morte de rire...

Bon temps de l'Avent !

Mon beau sapin, Roi des Forêts ...
Joyeux temps des Cadeaux et des Chocolats Chauds !

Sugar is a girl's bestfriend

Mon nouveau meilleur ami : Le Mocca Menthe et Chocolat blanc de chez Starbucks ! Du sucre, de la creme, un goût d'After Eight très prononcé ; et caché quelque part, mais vriament bien caché, un goût de café.
Encore à découvrir : le Latte au Gingembre, l'Expresso Truffé et le Latte aux épices ! Heureusement que l'hiver est long et que l'Avent ne fait que commencer !




Follement Groove

http://www.myspace.com/papagrooveband

Le Pestacle de vendredi soir (oui, je sais, je ne respecte pas la chronologie des événements) : Papa Groove, de l'afro-beat mêlé de funk, aux Bobards.
Et pour le coup, là, il y avait de l'ambiance !

*And maybe someday, someday, we'll see the rainbow*

Follement Rococo


http://www.alfarococo.com/ - http://www.myspace.com/alfarococo

Le pestacle du samedi soir : Alfa Rococo, vainqueur de deux Félix au gala de l'ADISQ (Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo) en novembre dernier a allumé le Club Soda dans un spectacle un peu court certes, mais funky à souhait. La fosse a mis du temps à se réveiller, preuve que le manque d'enthousiasme peut aussi atteindre des Québécois dans la trentaine qui ont payé 22$ pour discuter autour d'une bière. On ne savait plus par moment qui servait de bruit de fond à l'autre, mais c'est le mal des salles en formule cabaret... Il n'y a plus de jeunesse, je vous jure.
Mais la bière aidant, et la forme olympique du "Raton Futé" et du "Poussin Extrême" (vaillants totems de Justine Laberge et de David Bussières, les membres du duo) aussi, la foule a fini par se mettre à sauter dans tous les sens jusqu'à la reprise en rappel de "Ca plane pour moi"... Follement rococo !

* Guidée par une étoile polaire, je changerai de système solaire*




Découvrez Magali Noel!