mardi 27 janvier 2009

La communication a été rompue

C'est à se demander si on a encore le droit de changer de vie sur cette planète.

Ultra-motivée et enthousiaste, j'envoie mes kits d'embauche, un package bien vendeur et chouette répondant à des offres qui me plairaient bien ; en mode "I want it all", tendance "We are the champions". Je ne dis pas qu'il s'agit des offres de ma vie, mais de quoi m'amuser enfin et sortir de mon sous-sol.

C'était sans compter nos amis les Gremlins et l'incapacité chronique des opérateurs téléphoniques d'ici à faire preuve de compétence. Deux heures de téléphone plus tard, j'épuise les combines du gars du SAV qui penaud, me sort banalement "Je viens de contacter le service technique, nous avons des problèmes de réseau présentement, mais votre ligne devrait être rétablie d'ici à 72h. Si ca ne fonctionne pas dans 72h, voici le numéro direct du service technique." Et d'ici là ? "D'ici là, il faut attendre."
Vous avez déjà essayé de négocier avec un employé d'une centrale d'appel ? Aussi compatissant qu'un bulot et aussi empathique qu'une chaise à roulettes. En clair, mes problèmes, il n'y peut rien, ce n'est pas de son ressort, point à la ligne.
Même réponse aux services techniques.

Voilà donc mes cv dans la nature, avec un cellulaire qui répète invariablement le même message d'erreur ; et moi qui hésite entre la prostration et le stoïcisme devant les tuiles à répétition. Et certains petits esprits osent encore remettre en cause la loi de l'emmerdement maximum ?

Aucun commentaire: