jeudi 30 août 2007
Souvenir de vacances...
Brad Melhldau, Larry Grenadier et Jorge Rossi ; Exit Music (for a film), un cover de Radiohead
http://fr.youtube.com/watch?v=F_4fiMIxO2E&mode=related&search=
(spécial dédicace à Julien, même s'il n'y a pas Pat...)
... pas si dangereusement que ça en fait....
Comment ça, beaucoup de bruit pour rien ? Le pays tombe en ruines, mais c'est pas grave, l'essentiel, c'est que les tours à bureaux soient accessibles le lundi à 8h pour que les petits employés puissent aller tranquillement travailler... (c'était la minute honnissons-le-capitalisme... Pour une fille dont la devise est en passe de devenir "Pourquoi donner ce qu'on peut vendre ?", ça se pose là)
samedi 25 août 2007
Il faut savoir vivre dangereusement
Ayant finalement réussi à opérer mon virement international (toute la famille est au courant, le communiqué de presse a été diffusé), je m'apprêtais ce matin, pleine de courage, à aller enfin magasiner. Une garde-robe de 20 kg à étoffer. Et aussi l'irrepressible necessité de fuir mes voisins en pleine conversation russo-hongroise dans leur cour.
Donc, avant de me lancer, je prends mon petit déj. Normal. Et là, la présentatrice de Radio-Canada annonce d'un air angoissé :
"Le centre-ville de Montréal sera fermé jusqu'à nouvel ordre"
Et hop, sujet suivant.
Angoisse, Google, Actualités, Réponse :
"
La découverte de fissures dans le sous-sol d'un magasin La Baie (un grand magasin type "Galeries Lafayette"), au centre-ville de Montréal, a forcé l'évacuation d'au moins quatre édifices et l'établissement d'un important périmètre de sécurité.
C'est un employé de la Ville de Montréal qui a téléphoné à la ligne d'urgence 9-1-1, vendredi vers 13 h 30, pour signaler deux fissures sur une importante dalle de béton dans le sous-sol de La Baie, situé sous le boulevard de Maisonneuve Ouest.
Une partie de la dalle de béton du plafond se serait affaissée et l'une des fissures ferait au moins 7 mètres de longueur. Immédiatement au-dessus, à l'extérieur, une fissure est aussi visible dans la chaussée du boulevard de Maisonneuve Ouest.
Le chef des opérations du Service de sécurité incendie de Montréal, Rémi Charest, a indiqué samedi que les premier rapports d'ingénieurs faisaient état d'un affaissement de deux pouces de la chaussée du boulevard et de fissures souterraines parallèles au boulevard de Maisonneuve. M. Charest a expliqué que la distance entre les édifices était vérifiée pour détecter tout mouvement éventuel.
Il a ajouté que les structures ne semblaient pas bouger pour le moment. L'objectif, selon M. Charest, est d'évaluer si le périmètre de sécurité pourra être réduit pour en minimiser l'impact sur la circulation des piétons et des automobilistes.
Périmètre de sécurité De la rue University (ouest) à la rue de Bleury (est), et de la rue Sherbrooke (nord) à la rue Sainte-Catherine (sud). |
![]() |
Le périmètre est complètement fermé à la circulation, que ce soit pour les piétons, les automobilistes, les commerçants ou même les employés de la Société de transport de Montréal (STM). Il le restera au moins pour la fin de semaine, pour des raisons de sécurité et pour permettre les analyses nécessaires.
Tous les experts et ingénieurs de la Ville, des policiers et des pompiers sont mobilisés pour assurer la sécurité du public.
La porte-parole de la STM, Marianne Rouette, a indiqué qu'aucune altération de la structure du métro McGill, sous la zone à risque, n'avait été observée. Le service sur la ligne verte est interrompu, jusqu'à nouvel ordre, entre les stations Lionel-Groulx et Berri-UQAM.
Des autobus supplémentaires ont été mis en circulation sur la rue Sainte-Catherine, vers l'est, et le boulevard René-Lévesque, vers l'ouest. La STM suggère aussi aux usagers d'emprunter la ligne orange qui couvre la même portion du centre-ville, quelques rues au sud de Maisonneuve.
![]() |
Le maire de Montréal, Gérald Tremblay a indiqué vendredi que les autorités ne croyaient pas qu'il y ait d'autres fissures semblables dans le Montréal souterrain." (Source : Radio-Canada)
Je crois que j'irai magasiner plus tard en fait....
jeudi 23 août 2007
Résumons, soyons bref, soyons efficace
Je suis arrivée à Montréal mercredi dernier, soit il y a une semaine (super Julia hyper forte en calcul de tête), arrivée après une escale mouvementée à Philadelphie (30 minutes pour changer avec un vol d'arrivée accusant une heure de retard... mais comment est-ce possible !?).
Depuis lors, ré-acclimation, paperasserie (je vous rassure, la RAMQ accuse une efficacité pouvant concurrencer celle de la CPAM), et balade de la ville. De même que retrouvailles avec le staff du Gesù (comment ça, des cris d'hystérie ?), et bières avec les colocs (comment ça, alcooliques ?).
Promis, les photos arrivent bientôt, et le développement de cette première semaine aussi, mais les cours commencent demain, j'ai déjà du travail pour les préparer (car ici on vient en cours en connaissant déjà par coeur ce qui va s'y dire) , je squatte la chambre de ma coloc pour bénéficier de son cable ethernet, et je vais me dépêcher de filer pour éviter ses coups de pieds... lalalalal
*Débranche le cable et file se régaler des photos de Marciac, jetant au passage un coup d'oeil à la bosse superbe sur le crâne qu'arbore Hugo après une entrevue avec la porte*
lundi 20 août 2007
Juste parce que bicher, c'est cooool
La preuve en images
Message Publicitaire :: Eurocard Mastercard
Température au sol : 30°C
Humidité : 272%
Température ressentie : 52°C
Le plaisir de retrouver son frère : ça n'a pas de prix
3...
Compter une première étape entre Luxembourg et Frankfurt dans un tout nouveau petit Boeing cosy, aussi silencieux qu'une lessiveuse moyen-âgeuse. Faites patienter deux petites heures, puis embarquer dans un splendide Boeing encore, tout fringant transatlantique. Espérez une irrépressible envie de dormir au lancement de l'intergalacatique navet "Blades of Glory", qui vous permettra de sonder la profondeur du fossé qui sépare les définitions américaines et françaises (enfin quand je dis françaises...) de la notion subtile quoiqu'intangible d'humour. Arrivé à Miami (prononcer "maïamii" pour pas faire Frenchie en transit, mais Frenchie world-traveller aware funky groovie a-wayi Florida what the h*** man !), trouvez surtout La porte la plus introuvable du terminal le plus paumé, après avoir confier votre seule et unique valise à un inconnu parlant américain avec l'accent d'une vache espagnole. Descendez à pied à même le tarmac et embarquez à bord d'un Micro Machine. Rendez grâce au ciel de n'avoir qu'une valise à bourrer dans le coffre de l'avion des Polly Pocket.
Et appréciez la vue tandis que vous longez un orage, que vous survolez Miami, les Everglades, le golfe du Mexique puis Tampa...
jeudi 9 août 2007
20
Tant pis pour la garde-robe complète, la collection de Cd, les douze mille carnets, les albums photos, les plaids en tout genre, les chaussures, les bibelots, les plantes vertes, la bibliothèque, la télévision, le magnétoscope, la vidéothèque, l'armoire à pharmacie, la trousse de maquillage, les chapeaux, les meubles, les ratons laveurs, les autruches en peluche, les échelles, les ascenseurs, les groupes électrogènes, la voiture, l'hélicoptère et le dromadaire qui resteront au port d'attache.
Désolée pour celles à qui j'avais promis une place dans mes valises, la brosse à cheveux prend trop de place.