jeudi 22 novembre 2007

Erreur de jeunesse

Bon, d'accord, je le reconnais. J'ai péché par innocence. Mea culpa, mea maxima culpa. Je promets d'aller expier ma faute en montant les 146 marches de l'Oratoire à genoux. Et si ça ne suffit pas, j'irai quotidiennement brûler un cierge par degré Celsius en dessous de zéro pendant tout l'hiver.
Alors oui, je l'avoue, j'ai arboré un heureux sourire devant les 15 cm de neige annoncés. Je me suis sentie comme une gamine à Noël en retrouvant mes bottes en poils de yéti. J'ai capoté en voyant les flocons annonciateurs de batailles, bonshommes et autres vins chauds tomber légèrement dans les lampadaires de la rue. Oui, j'ai même essayé de convaincre le monde de la beauté de la chose.


Mais comment je pouvais savoir que lorsqu'un bulletin météo annonce 15cm de neige, il faut s'attendre à voir de la glace tomber du ciel, de la glace s'accumuler partout, 15 cm de glace en somme qui rendent nécessaire l'usage des patins pour aller faire ses courses !

Je sens que la phrase "Je te l'avais bien dit... mais c'est correct" va revenir comme un leitmotiv dans ma vie pendant les jours prochains.

Aucun commentaire: