mercredi 6 février 2008

Horoscope

Chaque semaine, le Ici Montréal, hebdo culturel gratuit, nous dispense son horoscope éclairant et terriblement rock'n roll, par la plume de Rob Brezsny.

Extraits de celui de cette semaine :

BÉLIER
(21 mars - 19 avril): Le journal The Onion a publié dernièrement un article portant sur un homme de Caroline du Sud. Celui-ci avait été si reconnaissant pour ce que Dieu avait fait pendant la semaine précédente, qu’il avait déposé 5 $ supplémentaires dans le panier de quête de l’église, le dimanche suivant. En effet, Brad Thaden était particulièrement ravi par la météo clémente et le comportement exemplaire de ses enfants. D’ici au 18 février, Bélier, je prévois que vous pourriez, vous aussi, éprouver le désir d’accorder un pourboire à l’Être suprême, ou encore de faire un équivalent de la chose. Voici quelques petits extras en sus dont vous pourriez ainsi bénéficier: une connexion plus intense avec une ressource dont vous désiriez vous rapprocher; le réchauffement d’une alliance prometteuse; une mise à niveau sociale qui créera en vous un sentiment d’appartenance au monde beaucoup plus fort; et une vision d’où vous devez maintenant vous diriger pour concrétiser vos ambitions.

LION
(23 juillet - 22 août): Daniel Tammet est un «savant»: il peut effectuer des équations mathématiques complexes en un éclair dans sa tête. Chaque nombre, de 1 à 10 000, a une forme spéciale et évoque quelque chose de particulier pour lui.Dans son esprit, le chiffre 37 représente une espèce de gadoue grumeleuse, alors que le 89 lui rappelle des flocons de neige. Même si je n’entretiens pas habituellement ce type de rapport avec les chiffres, j’ai bel et bien reçu une vision psychique très nette du nombre 77 alors que je méditais sur les présages astrologiques actuels en ce qui vous concerne. Celui-ci jaillissait dans ma tête comme une scène où deux amoureux flottaient et culbutaient, vêtus de costumes de plongée, tentant de faire l’amour sous l’eau dans une piscine chauffée. Présumons qu’il s’agit d’un oracle: quelle est sa signification symbolique? Peut-être est-il temps de rechercher un nouveau type d’union dans les profondeurs? Ou, peut-être devriez-vous adopter une approche plus enjouée de la sexualité. Il est aussi possible que cela sous-entende que vous devriez avoir du plaisir à jouer avec les émotions profondes.

VIERGE
(23 août - 22 sept.): Après avoir étudié les aspects épineux de votre ciel, j’ai décidé d’effectuer un rituel de mi-hiver en votre nom. Levé à l’aube, j’ai bravé le matin frisquet à vélo pour franchir le parcours d’une heure nécessaire pour me rendre au sommet du mont Tamalpais. Alors que je grimpais, je murmurais la prière suivante: «Je donne l’énergie de ce dur et froid labeur aux membres de la tribu de la Vierge. Puisse-t-il les inciter à voir à leurs propres tâches avec une endurance exubérante.» Lorsque j’ai entamé le périple, j’étais épouvantablement mal à l’aise. En moins de dix minutes, par contre, j’étais en sueur et j’avais chaud. Bientôt, les endorphines ont commencé à surgir, puis l’escalade vers le sommet est devenue divine. Voilà le progrès que je vous souhaite.

CAPRICORNE
(22 déc. - 19 jan.): «Pour ma part, j’aimerais mieux avoir écrit Alice au pays des merveilles que l’Encyclopédie Britannica», a déjà affirmé Stephen B. Leacock, un auteur né sous le signe du Capricorne. Je vous invite à adopter une attitude semblable au cours des prochaines semaines. Pour assurer votre réussite, il sera plus important de donner libre cours à votre créativité brûlante que de recueillir de simples faits frigides. Opter sans cesse pour l’esprit fou sera drôlement plus pratique que suivre la nécessité logique à la trace.

Sans oublier la mission de la semaine : "faites des efforts pleins d’entrain pour changer une chose que vous aviez toujours présumée immuable." Et les fautes d'orthographe sont d'origine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Heureusement qu'il y a de nbx béliers autour de toi... sinon, tu aurais eu mal aux doigts ! Merci pour cet horoscope inspiré !
biz