mardi 19 février 2008

Une ptite faim ?

J'ai la solution. Une bonne fesse d'ours !

"Mui'n etoqtasit
Ours grillé
(Recette traditionnelle Mi’kmaq )

1 fesse de d'ours
1 c. à table de sarriette fraîche ou une pincée de sarriette sèche
1 tasse d'ail des bois
2 c. à table de sucre d'érable
2 tasse de feuilles d'oseille très finement hachées et écrasées
1 tasse de vin de betteraves ou de petits fruits (ou assez de vin pour couvrir la viande)
Poivre au goût

1 demie c. à café de sel (de mer)


Mettre tous les ingrédients dans une casserole sauf le sel.
Laissez mariner pendant environ 4 heures.

Salez et grillez la viande d'ours sur la grille d'un feu de bois d'érable
Arrosez du jus de la marinade à toutes les 5 minutes.
Il est recommandé de la faire cuire assez longtemps ou encore d'avoir
congelé la viande avant de la faire cuire pour tuer les bactéries potentielles."

Promis, je vous préviens dès que j'ai trouvé une bonne fesse d'ours au marché qui fera désormais partie de mon voisinage immédiat. Parce que si ça n'existe pas là, il ne me reste plus qu'à aller chercher la fesse directement sur l'animal vivant ; et je ne suis pas convaincue que Teddy Bear se laissera faire...

Aucun commentaire: