mardi 5 février 2008

Le jour où j'ai failli me faire écraser par une déneigeuse


J'ai eu une idée superbe hier : deux jours après une tempête de neige, je me suis perdue dans mon quartier pour prendre des photos.
Un conseil : faites jamais ça !

D'abord, vous n'avez aucune chance de vous échappez, le déneigement est effectué par quartier, donc par pack de 4 ou 5 blocs. Et puis, le déneigement ici, c'est un peu une opération militaire. Primo, une voiture de la mairie passe en tonitruant dans les rues pour avertir les riverains de crisser leur char loin des rues, sur des parkings aménagés, s'ils ne veulent pas les retrouver le lendemain à la fourrière, voire pour les plus malchanceux, sous forme d'apéricube d'acier. Pas pratique pour emmener les enfants à l'école, me direz-vous. Deuxio, une chenillette passe sur les trottoir pour en pousser la neige sur la chaussée, puis pour faire de toute cette neige, un sillon unique. Tertio, un camion et une "avaleuse de neige" (j'ai jamais vu une bestiole pareille, j'ai pas la moindre fichue idée du nom que ça peut avoir) passent dans la rue et ramassent la neige à la façon d'une moissoneuse-batteuse.

Le problème étant que la nuit, les piétons ne sont pas sensés se trouver sur le champ des opérations. Sauf quand on s'appelle Julia, forcément. En même temps, j'aurai dû me douter que la neige était tombée bizarrement :


J'ai donc joué un remix de la Party, et les gars de la voiture-balai ont dû se demander ce que je faisais à passer et repasser dans le quartier, de rue en rue, négligeamment...

Aucun commentaire: